-- Parcours dans le Sauternais --

Contexte :

Ce tout petit bout de territoire, appelé région du Sauternais, est situé dans le Sud-Est de l’appellation des Graves de Bordeaux. Il est constitué d'un microclimat qui lui permet de produire un vin liquoreux unique au monde, appelé vin de Sauternes.

Petite enclave du bordelais, il s’agit d’une exception du fait qu’on y produit principalement du blanc et de surcroit liquoreux.

Sa méthode de production est l’une des plus proches et des dépendantes des procédés biologiques naturelles, où l’interaction est remarquable.

Ce qui en fait un des procédés les plus fragiles et des plus délicats, le plus en prise avec les difficultés dues au réchauffement climatique.

Votre visite :

Qui dit petite appellation, dit petite quantité de châteaux produisant du casher. Cependant, nous avons la chance, sur ce parcours, de pouvoir vous faire découvrir deux domaines viticoles différents, parmi les plus beaux des vignobles que nous faisons visiter. La visite valant le détour.

Généralement, la visite de cette appellation est dédiée aux personnes acceptant de faire un peu plus de route, pour terminer le parcours sur une autre appellation.

Pour découvrir le fonctionnement générale des visites cliquez ici !!

Sinon il ne vous reste plus qu'à réservez en cliquant ci-dessous !