-- Parcours dans le Médoc --

Contexte :

Le Médoc est l’autre grande zone viticole du bordelais qui en fait aussi sa réputation mondiale. L’étendu de son territoire, son terroir, sa tradition viticole et la typicité de ses vins le distingue de Saint-Emilion. Le médoc est avant tout une grande région regroupant plusieurs sous appellation (St Julien, Margaux, St Estèphe, …).

En lien directe avec la Garonne et son prolongement la Gironde, les châteaux de ce territoire peuvent faire embarquer directement leurs barriques de vin vers l’export à travers le monde.

Ce sera le Baron Philippe de Rothschild qui bouleversera le monde bordelais, après son achat dans le Médoc du Château Moutôn en 1922, par ses nombreuses audaces comme la mise en bouteille au château et livré comme tel à travers le monde.

Dans le Médoc les domaines y sont beaucoup imposants et prestigieux. Le classement en 1855 demandé par Napoléon apportera sa renommé à l’appellation Médoc et plus généralement aux vins de la rive droite. Nous n’avons pas la chance d’avoir des 1er Grands Crus Classés réalisé en casher, cependant, un bon nombre de 2nd Grands Crus Classés en ont produit.

Votre visite :

Sur ce parcours, nous visiterons trois domaines viticoles différents.

Nous aurons l’occasion de vous faire découvrir des châteaux d’envergures, dont certains œuvrent dans l’élaboration de vin casher depuis plusieurs décennies.

Du fait de l’étendu du territoire, il faut généralement prévoir une journée avec plus de temps, pour réaliser l'entièreté de ce parcours.

Pour découvrir le fonctionnement générale des visites cliquez ici !!

Sinon il ne vous reste plus qu'à réservez en cliquant ci-dessous !