-- Parcours autour de Saint-Emilion --

Contexte :

Saint-Emilion est une des appellation les plus prestigieuse de la région, qui en fait la fierté de tout le bordelais et de la France. Saint-Emilion est une zone viticole centrée, avant tout, autour d’un village. Ancienne cité médiévale, qui abrite aujourd’hui moins de 2000 habitants.

Chaque année, c’est un million de touristes qui parcourent ce territoire pour y découvrir l’unicité du lieu si réputé à travers le monde. En particulier depuis que Saint-Emilion est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco depuis 1999.

C’est de la diversité des terroirs que naît la diversité des vins de Saint-Emilion.
Sur l’ensemble des huit communes de l’appellation, ce sont près de 5 200 hectares de vignes qui produisent chaque année le précieux nectar.

A Saint-Emilion, l’identité de l’appellation est axée sur l’esprit agricole, campagnard et à échelle humaine. Il y a bien sûr de grands noms, imposants et impressionnants. Mais la richesse de cette appellation provient même de petits vignobles, capables de produire des pépites en bouteilles, de haut standing. Ce n’est pas la pierre qui en fait le prestige, mais les hommes.

Votre visite :

Lors de ce parcours, nous visiterons trois domaines viticoles différents.
L'un des trois se trouve au coeur même de l'appellation.
Un autre sera sur l'appellation voisine de Pomerol.

Nous pourrons également vous proposer une visite du village et vous faire découvrir certains de ses secrets et des meilleurs recoins avec des vues imprenables sur la vallée.

Enfin, nous vous ferons naviguer à travers les routes mettant en valeurs les domaines mythiques de l’appellation.

Pour découvrir le fonctionnement générale des visites cliquez ici !!

Sinon il ne vous reste plus qu'à réservez en cliquant ci-dessous !